samedi 4 octobre 2008

Leçon 15 dì shí wǔ kè 第 十五课Bú kè qì, qǐng děng yí xià . 不客气 , 请等一下。Je vous en prie. Un moment, s'il vous plaît

Apprendre le Chinois en podcast avec "Chinois Facile" !!! http://ww.chinoisfacile.com


Le texte intégrale des leçons, comprenant à la fois la transcription phonétique et les caractères chinois simplifiés, est disponible au format PDF, moyennant une participation aux frais. N’hésitez-pas à me contacter à mon adresse e-mail « chinoisfacile@gmail.com » , si vous avez des questions. Je vous souhaite «Bon courage et Bonne continuation !! »



Leçon 15 dì shí wǔ kè 第 十五课

Bú kè qì, qǐng děng yí xià . 不客气 , 请等一下。 Je vous en prie. Un moment, s'il vous plaît.

I. Dialogue
Vickie : 请问, 您 想 喝 什么?
Qǐngwèn , nín xiǎng hē shénme ?
S'il vous plaît, interroger, -vous-avoir envie-boire-quoi ?
Puis-je vous demander , que désirez-vous boire ?

Eric: 我 想 喝 绿茶。
Wǒ xiǎng hē lǜ chá
Je-avoir envie-boire-vert -thé.
J’aimerais boire du thé vert.