mercredi 16 juillet 2008

Leçon 5 dì wǔ kè (第 五 课)wǒ hěn lèi, wǒ yào shuìjiào. (我很累,我要睡觉)Je suis très fatigué. Je veux dormir.

Apprendre le Chinois en podcast avec "Chinois Facile" !!!
http://www.chinoisfacile.com/

Le texte intégrale des leçons, comprenant à la fois la transcription phonétique et les caractères chinois simplifiés, est disponible au format PDF, moyennant une participation aux frais.

N’hésitez-pas à me contacter à mon adresse e-mail « chinoisfacile@gmail.com » , si vous avez des questions. Je vous souhaite «Bon courage et Bonne continuation !! »

Leçon 5 dì wǔ kè (第 五 课)
wǒ hěn lèi, wǒ yào shuìjiào. (我很累,我要睡觉)
Je suis très fatigué. Je veux dormir.


I. Dialogue

Angélique : 你 要 茶 吗?
nǐ yào chá ma?
tu – vouloir – thé – particule interrogative
Est-ce que tu veux du thé ?

xiǎo lóng : 不 要.
bú yào.
ne pas - vouloir
Non.

Angélique : 你 要 咖啡 吗?
nǐ yào kāfēi ma ?
tu – vouloir – café – particule interrogative
Est-ce que tu veux du café ?

xiǎo lóng : 不 要.
bú yào.
ne pas - vouloir
Non.