jeudi 7 août 2008

Leçon 8 dì bā kè (第 八 课) Qǐng-wèn, nín guìxìng? (请问 , 您 贵姓 ?)Puis-je vous demander, quel est votre nom ?

Apprendre le Chinois en podcast avec "Chinois Facile" !!!
http://www.chinoisfacile.com

N’hésitez-pas à me contacter à mon adresse e-mail « chinoisfacile@gmail.com » , si vous avez des questions. Je vous souhaite «Bon courage et Bonne continuation !! »

Leçon 8 dì bā kè (第 八 课)
Qǐng-wèn, nín guìxìng? (请问 , 您 贵姓 ?)
Puis-je vous demander, quel est votre nom ?

I. Dialogue
Eric : 您 贵姓 ?
Nín guìxìng?
Vous(de politesse) - vénérable/honorable - nom de famille.
Quel est votre nom(vénérable) ?

Vickie ; 我 姓 王.
Wǒ xìng Wáng.
Je- se nommer –roi.
Je m’appelle Wang.

Eric : 你 叫 甚么 名字
Nǐ jiào shénme míngzi?
Tu- s’appeler – quel – nom ?
Comment est-ce que tu t’appelles ?

Vickie : 我 叫 美美
Wǒ jiào měiměi.
Je – s’appeler – beauté – beauté.
Je m’appelle Beauté.

Le texte intégrale des leçons, comprenant à la fois la transcription phonétique et les caractères chinois simplifiés, est disponible au format PDF, moyennant une participation aux frais.